Prendre plaisir à naviguer par les 3 caps australs, devise du regretté Guy Bernardin, initiateur de la Longue Route 2018. C’est un tour du monde à la voile sans notion de course, en solitaire, sans escale et sans assistance avec un voilier n’excédant pas les 52 pieds, sans contrainte sur les équipements embarqués avec un départ au-dessus du quarante cinquième parallèle.
C’est un hommage à Bernard Moitessier, immense marin, écrivain et philosophe, inspirateur des grands voyages pour bon nombre d’entre nous, il aurait eu 100 ans en 2025 et nous aurons à cœur d’honorer sa mémoire au retour des navigateurs.
Le but de cette Longue Route 2024 est de créer une communauté de marins, hommes et femmes à réaliser le rêve de leur vie. Il n’est pas exigé une catégorie de voilier spécifique, une bonne préparation suffit. Pour information, un Océanis 43 de série a très bien supporté ce périple de 2018 et 2019. Nous avons le mérite d’avoir une expérience très enrichissante de la première Longue Route, le nouveau staff pour la version 2024 s’engage à vous accompagner depuis votre inscription jusqu’à la fin du périple et même de faire perdurer une cohésion de groupe pendant de longues années.
Longue Route 2024


Arrivée de Pierre-André Huglo à Lorient

À propos de Bruno Tréca
Photographe professionnel depuis de nombreuses années, j'ai travaillé dans divers domaines avant de me spécialiser dans la photographie d'événements et de reportages. Je suis passionné par mon métier et je mets tout en œuvre pour capturer les moments les plus mémorables de votre vie.